Notre offre a été conçue pour des “grands réseaux de capteurs”, en prenant en compte les contraintes que représentent l’acquisition, le déploiement puis l’exploitation d’un très grand nombre de points de mesure.
Chaque scénario d’analyse est téléchargé et mise en œuvre dans le capteur sur instruction d’un système centralisé. Plusieurs analyses peuvent être déclenchées simultanément, avec la possibilité de demander des analyses plus poussées en fonction des résultats du dernier traitement réalisé depuis tout capteur pris en charge par le système de coordination.
Le déploiement d’un réseau de capteurs permet d’assurer la détection partout et en tout temps d’anomalies ce qui permet de mettre en évidence des problèmes avant qu’ils n’engendrent des conséquences trop importantes pour l’exploitation.
Nos capteurs permettent un prétraitement local paramétrable, ne nécessitant pas de déplacer toutes les données depuis le point de mesure vers le poste d’analyse. SDR-Technologies propose un système d’exécution de programmes locaux, multi-utilisateurs avec gestion des droits associés.
Notre solution ne requiert pas de connectivité réseau à haut débit, permettant l’utilisation d’un grand nombre d’équipements en simultané. SDR-Technologies a intégré dès la conception le principe de l’utilisation du réseau Internet pour ces échanges (débit faible, irrégulier) et ajouté les éléments techniques nécessaires à la sécurisation des données échangées.
Les outils sont conçus pour s’interfacer les systèmes de supervision existants et peuvent envoyer des informations “haut niveau” (anomalies qualifiées), SDR-Technologies s’intègre dans les dispositifs de supervision et de traitement de ses clients en apportant des données de synthèse qui peuvent ensuite être agrégées avec d’autres informations “haut niveau”.
Grâce à un prix unitaire cohérent avec un déploiement à grande échelle et grâce aux outils de gestion associés, il devient possible d’équiper l’intégralité des voies de transports, de sites industriels ou de toute zone utilisant des radios.